LE CANON de Côte Montpezat

C’est en 2006, que Dominique BESSINEAU a décidé de réserver quelques parcelles de son vignoble pour l’élaboration d’un autre vin, un vin moderne : très fruité, frais, tout en rondeur, facile à partager avec les amateurs et les connaisseurs. Il l’a appelé LE CANON de Côte Montpezat en référence au petit verre de vin que l’on boit entre amis, « le petit canon» que l’on partage, le plaisir d’offrir un moment de bonheur. Mais son nom est aussi un clin d’œil à la beauté, au chant, à la célèbre Bataille de Castillon …

LE CANON de Côte Montpezat Rosé est issu d’un assemblage de 60 % merlot et 40 % cabernet franc. Elaboré à partir d’un pressurage direct des baies sans macération et à basse température (8°) afin d’obtenir une couleur pâle « pétale de rose » et de conserver toute sa fraicheur, tout son fruit.
Disponible chaque année à partir du mois d’avril, ce sera le compagnon idéal de vos apéritifs, grillades et longues soirées d’été.

 A ne pas manquer …

                                                   

 

 

Issu des plus jeunes parcelles du vignoble, LE CANON de Côte Montpezat Rouge, est vinifié en toute simplicité, dans le plus grand respect du fruit pour garder fraîcheur et finesse. 

Un vin moderne,

                          tout en fruits et rondeur,

                                                   à partager sans attendre entre amis, un « ptit canon » pour amateurs et connaisseurs.